Pour chaque femme, chaque âge, chaque particularité, un accompagnement naturel sur mesure en naturopathie
Permettre à l'équilibre de s'installer dans quelque chose en pleine éclosion, la période de la puberté hormonalement c'est chaotique, les plantes et l'alimentation aident à lisser et à harmoniser cette mise en place.
Tout est lié, rien n'est isolé, alors par moment dans la vie d'une femme le cycle ne tourne plus rond voir s'arrête totalement, bien souvent à cause du stress. L'alimentation, les plantes et la gestion du stress et des émotions permettent de se retrouver et de se rééquilibrer, soulager la douleur qui découle des déséquilibres.
L’accompagnement naturopathique périnatal peut commencer, en complément du suivi gynécologique, au moment de la conception, lorsqu’il y a problème de fertilité ou simplement pour commencer une grossesse en bonne santé et se termine en post partum.
Ce syndrome est lié à un excès d'androgène, l'ovulation est soit intermittente, soit inexistante. Les cycles sont longs, irréguliers, imprévisibles, ou alors, il y a tout simplement aménorrhée. Le stress est aggravant. La mise en place d'une hygiène de vie adaptée est primordiale pour améliorer tous les désagréments de cette pathologie : acné, hirsutisme, prise de poids, douleurs, infertilité.
Les fibromes sont des tumeurs bénignes qui ne peuvent rendre les rapports douloureux et peuvent saigner jusqu'à l'hémorragie parfois. Elles peuvent provoquer de la constipation, des envies fréquentes d'uriner et des obstructions. Ils sont liés à une hyperœstrogénie, c'est à dire qu'il y a une trop grande quantité d'œstrogène par rapport à la progestérone. J'accompagne les symptômes et favorise la régénération des cellules pour permettre au corps d'évacuer les tumeurs parallèlement au suivi médicale.
Bouffée de chaleur, sécheresse vaginale, troubles du sommeil, troubles de la mémoire, palpitation, anxiété, dépression, ostéoporose
Ce n'est pas une maladie, c'est un phénomène naturel qui est malheureusement psychologiquement mal vécu par encore un trop grand nombre de femmes. Les symptômes de la ménopause sont le résultat d'une chute trop brutale de la production naturelle des hormones féminines. Lisser cette chute permet de limiter l'apparition des symptômes lors de la préménopause. Et, lorsque les symptômes sont là, nous pouvons également les soulager.
Définition de l’INSERM : L’endométriose est une maladie gynécologique fréquente qui concerne une femme sur dix. Elle est liée à la présence de tissu semblable à la muqueuse utérine en dehors de l’utérus. Différents organes peuvent être touchés. La maladie peut être asymptomatique. Mais, dans certains cas, elle provoque des douleurs fortes (notamment au moment des règles) et/ou une infertilité.